Créas Bois Flotté 2015/16

Les pièces de bois flotté trouvés au bord de la mer ou dans les lacs sont parfois tellement séduisantes que je ne peux me résoudre à les travailler sans les dénaturer… Pour me sentir plus à l’aise, j’essaie de les utiliser en entier, sans les poncer ni les couper, de les valoriser au mieux en conservant leur caractère singulier.

Lorsque je crée avec le bois flotté, je cherche plus à suggérer qu’à représenter fidèlement. Mes sujets sont variables ; ils naissent soit d’une forme du bois qui m’évoque un élément de corps ou une attitude reconnaissables soit d’un projet que j’ai imaginé et dessiné.

Mes sculptures sont souvent placées dans la rue avant d’être mises en vente. Je constate qu’elles suscitent de la joie, des discussions et des tas et des tas de photos… et beaucoup de gratitude.

Faites glissez votre souris sur les photos pour en voir les informations.

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Créas Bois Flotté 2015/16 »

  1. Salu Manu
    J’ai deux atouts: Suis le mec de Ea (Claire Grimbert) et j’ai plein de girafes à la maison. Suis pas collectionneur, les copains m’en apportent souvent, je ne cherche pas les pièces rares, je fonctionne sur des envies, des coups de coeur.
    D’où des magnifiques et des très moches, des étonnantes, des sans style, toutes m’attirent.

    Je viens de voir les deux tiennes, la patineuse et la danseuse. Magnifiques.
    T’en fais quoi ?
    Pas trop chères pour ma bourse ?

    Bisous et viens voir mes quelques copines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.